Notre sabbatique prend forme

Chers amis, Chère famille,

Merci pour tous vos messages d’encouragement, nous nous sentons entourés par beaucoup d’entre vous et nous sommes reconnaissants.
Dans notre dernière lettre de nouvelles, nous partagions ouvertement que nous avions atteints un certain niveau d’épuisement et que nous avions donc pris la décision de prendre un temps (6mois) sabbatique afin de s’arrêter, se ressourcer, débriefer et s’équiper pour la suite.

Depuis le mois de mai, nous avons pu faire quelques progrès dans l’organisation de ce temps « mis à part ».

Mai-juin-juillet-août

Tout d’abord, nous avons décidé de quitter le Liberia 2 semaines plus vite que prévu. Les enfants auront fini leurs tests et du coup ne manqueront que une semaine d’école. Nous passerons en Suisse pour un bref temps de battement ce qui nous permettra de prendre quelques habits adaptés au climat européen !
Nous passerons le mois de juin en France, dans un lieu de retraite. Ceci nous permettra de prendre du temps d’« être ensemble » et reposer nos corps et nos esprits dans un cadre calme et sans sollicitations.

Les mois de juillet et août sont des mois « tout azimut » : Voir nos familles, nos amis, profiter de la Suisse, visiter nos églises, aller au mariage d’amis en Écosse, vivre une semaine de débriefing pour Melvina et Nicolas, aller à un camp pour les deux grands, passer du temps avec les grand-parents pour les petits, …

Une image d’une rue à Monrovia

Septembre-octobre-novembre

Fin août, nous partirons pour l’Angleterre. Nous avons décidé de passer les mois de septembre, octobre et novembre à All Nations Christian College proche de Londres. C’est le collège dans lequel nous avons fait nos mois de préparation en 2018 avant de partir pour le Liberia. Nous pensons y trouver le soutien nécessaire émotionnel et spirituel et le cadre invite au repos, à la méditation et à la prière.

BESOIN D’UNE PERSONNE VOLONTAIRE (Septembre à novembre)

Pour ce temps en Angleterre, nous avons à coeur que nos enfants puissent continuer le programme scolaire qu’ils suivent ici au Liberia. Nous aurons donc le matériel avec nous, mais nous recherchons une personne qui pourrait superviser leur travail et ainsi les aider à continuer de progresser. Nous ne pensons pas que cette personne doit nécessairement être de langue maternelle anglophone. Nous pensons qu’une personne qui est à l’aise en anglais peut sans problème superviser leur travail d’école (pour Gabriel 6ans et demi, Siméon 10ans et Théotime 12ans).

Voilà une petite vidéo de promotion que vous pouvez partager à des personnes qui vous viennent à l’esprit. Et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. Cliquez ici

Merci pour votre soutien et merci de nous lire ! Aujourd’hui ça fait 6 ans que nous avons posé le pied sur le sol Libérien pour la première fois !
Amicalement,

Melvina et Nicolas
Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb

Si vous désirez prier pour nous :

  • Nous croyons que rien n’est perdu dans « l’économie de Dieu ». Priez qu’on puisse grandir et apprendre de ces temps plus difficiles.
  • Priez avec nous pour que nous puissions trouver la bonne personne pour venir avec nous en Angleterre.
  • Priez pour nos finances, pour que nous puissions être sereins pour ce temps sabbatique.
  • Priez pour les personnes qui vont reprendre notre travail durant notre absence.