Bientôt 2 mois que nous avons mis le pied sur le sol helvétique ! Une hospitalisation au CHUV, des examens ici et là, une gastroscopie, un rendez-vous à Bâle… Gabriel est brave et endurant. Il parle même des médecins en disant « mes docteurs » ! Nous n’avons pas encore tous les résultats et encore rien trouvé de plus concret. Nous vous tiendrons informés de la suite.
Notre semaine en Anglterre s’est très bien passée. Merci à Grand-maman Monique d’avoir pris soin de nos 4 garçons pendant que nous
retournions sur les « bancs d’école ». Nous avons récolté ainsi des bons outils pour continuer à servir au Libéria : la stratégie de la mission, comment intégrer toutes cultures dans une équipe multiculturelle, comment créer des projets basés sur des valeurs bibliques telles que l’unité, la confiance, la diversité, la complémentarité, comment rester fidèle à notre vision, …
Changement
Si la SIM Libéria était un bateau, on peut maintenant annoncer officiellement que Nicolas, assisté par Melvina, reprendra la barre du capitaine au mois de septembre de cette année. C’est une décision que nous avons mûrement réfléchie ! Le navire est en rénovation et l’équipage est multiculturel (Libéria / Suisse / Angleterre / USA / Congo / Nigeria / Australie / Canada). Nos premières grandes tâches seront donc de définir notre cap et de bâtir une relation de confiance avec nos équipiers. Nous avons à coeur de garder tout le monde à bord !
Sur notre bateau, une école locale, un hôpital, une clinique dentaire, une radio locale, un institut de théologie / la traduction de la Bible et deux guesthouses !
Durée approximative de l’embarcation : 5 ans.
Nous restons fidèles à nos motivations que nous pouvons traduire par ces différentes affirmations :
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer.
Antoine de Saint-Exupéry
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.
Esaïe 1.171
Merci de nous lire fidèlement.
Melvina, Nicolas, Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb
- Segond 21 Version © 2007 Geneva Bible ↩︎