Chers amis, chères familles,
Il est temps pour nous de vous partager en quelques mots les plans de ces prochains mois.
Nous vous avons tenu informés de l’état de santé de Gabriel depuis maintenant plus de 18 mois. Étant donné que ça ne s’est pas amélioré après la prise des anti-parasitaires, nous avons continué les investigations que nous pouvions faire ici, au Libéria.
Après beaucoup de discussions avec différents médecins, nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions revenir en Suisse pour continuer les investigations (coloscopie, biopsie au niveau des intestins, scanner…). Après un appel avec deux médecins de Suisse, elles ont suggéré une hospitalisation au CHUV pour pouvoir faire toutes les analyses de manière plus condensée et d’avoir ainsi tous les spécialistes « à portée de main ». Elles ont aussi fortement conseillé de rester en Suisse un minimum de 3 mois afin d’avoir plus de temps pour trouver un traitement adéquat.
Pour cette raison, nous prévoyons un retour en Suisse mi-mars.
Un temps mis à profit
Pendant ces mois en Suisse, nous allons profiter pour faire différentes choses :
- Melvina va se faire opérer d’un tunnel carpien qui la gêne depuis des années mais est récemment devenu plus embêtant (6 semaines de récupération après l’opération)
- Nous aurons des temps de formation : à All Nations en Angleterre (avril) et un séminaire pour les leaders de SIM en Autriche (mai). Le but de ces formations est de nous équiper et développer des outils pour être de bons responsables et savoir prendre soin d’une équipe composée de gens de différentes cultures.
- En juin, nous participerons à un camp famille de débriefing pour les familles de missionnaires à Interlaken.
Notre vie quotidienne au Liberia est très intense et avec des défis qui s’ajoutent comme la santé de Gabriel, des tensions dans l’équipe, des fréquentes coupures d’électricité et donc des courtes nuits, des déceptions avec des amis libériens,… nous sommes arrivés à un stade d’épuisement que nous ne devons pas sous-estimer.
Nous prévoyons donc aussi de simplement recharger nos batteries !
Nous remercions Dieu. Malgré les défis, Il veille sur notre passion et notre motivation pour accomplir la mission qui nous habite !
Avec notre affection.
Melvina et Nicolas,
Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb