La France, La Suisse et le Retour au pays

Nous espérons que ces nouvelles vous rafraichiront un peu 😉 Il est rare qu’il fasse plus chaud en Suisse qu’au Libéria mais il semble que ce soit le cas en ce moment !

Nous sommes reconnaissants car nous avons passé de belles semaines en France et en Suisse. Nous avons pu nous ressourcer et prendre le temps d’être en famille. La Drôme nous a beaucoup réjouit : Kayak, baignades, Bibliothèque et jeux de société. Un Camp famille intitulé « famille de foi » -dans les gorges du Verdon- nous a redonné de bonnes bases dans nos relations familiales. Au long de la semaine, l’image du jardin a été le fil conducteur. Que voulons-nous planter dans notre jardin familial ? Quelles sont les mauvaises herbes à déraciner ? Qui et comment arroser ces nouvelles graines semées ? Comment célébrer les temps de récolte ?

Nous avons aussi eu beaucoup de joie dans nos retrouvailles en Suisse avec famille et amis. Ces temps semblent toujours trop courts, mais font du bien et permettent des coeurs à coeurs face à face ! Une grâce ! Nous sommes toujours désolés de n’avoir pu voir qu’une très petite partie d’entre vous ! Sachez que c’est pas l’envie qui a manqué !

La roue tourne à la clinique dentaire

Nous sommes rentrés le 30 juillet. Notre chienne Stella nous a fait la fête et 7 poules manquaient à l’appel ! Les enfants ont vite retrouvé leurs amis et sont sur le point de reprendre l’école. Nicolas a repris son rôle de directeur de la SIM Libéria à plein temps et quant à Melvina, les choses vont changer un peu pour elle !

Son rôle dans l’équipe dirigeante est toujours d’actualité mais un peu plus restreint. Elle continue aussi de diriger leur équipe dans des temps spirituels 1 à 2x par semaine. A la clinique dentaire, la roue tourne : Simon et Grace qui ont servi au Libéria pendant 8 ans ont passé le bâton et sont retournés chez eux, en Grande-Bretagne. Ils sont les fondateurs, entre autre de l’école de thérapeutes dentaires. Renju et Serin (dentistes venants d’Inde) étaient présents pour deux ans pour soutenir le ministère dentaire. Ils sont rentrés chez eux au mois de juin. Renju a enseigné les étudiants de l’école aux côtés de Simon. Melvina va donc reprendre les étudiants pour leur 2ème année ! Un nouveau défi qu’elle se réjouit de relever. Heureusement, du renfort est arrivé : James est un dentiste anglais qui reprendra, en partie, le rôle de Simon à la clinique. Eddie – un libérien qui étudie au Kenya – recevra son diplôme de dentiste en fin d’année et reviendra pour faire partie de l’équipe dirigeante de la clinique dentaire !

Les aurevoirs font partie de notre vie depuis passé 7 ans. On m’a demandé (Melvina) l’autre jour si c’était plus facile avec le temps. J’ai répondu : « Malheureusement, je dirais que non ! ».

Progrès à ELWA

Les grandes discussions au sujet de la crise continuent et prennent beaucoup de temps. Mais nous espérons que lors de notre prochaine lettre de nouvelles, nous pourrons vous donner des nouvelles plus concrètes. Merci pour votre patience.

Nous vous laissons avec notre amitié et notre reconnaissance pour votre partenariat dans ce projet qu’est notre vie Libérienne !

Melvina, Nicolas, Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb.

Si vous désirez prier avec nous :

Remerciez Dieu pour ces belles semaines passées en Suisse et en France. C’est toujours une grâce d’avoir le temps de se ressourcer.

Pour notre santé physique à tous. Pour des nuits reposantes et réparatrices.

Pour Melvina et son nouveau rôle de « prof » 😉

Pour les discussions au sujet de l’avenir de l’hôpital et pour qu’on trouve un terrain d’entente entre la mission SIM et les gens ici sur le terrain. Ecoute et sagesse.

Jerry et Caleb