Nous vous souhaitons à toutes et tous une année 2025 riche et paisible !
Quelques nouvelles du Liberia
Il y a deux mois nous quittions l’Angleterre et le début de l’hiver. Une semaine plus tard nous étions de retour chez nous au début de la saison sèche.
C’est incroyable comme il faut toujours du temps pour se réadapter à notre environnement. Caleb ne se souvenait plus lequel était son lit. Nous avons ressenti de la tension familiale pendant les premières semaines puis petit à petit, nous savions que “tout le monde avait vraiment atterri !”.
Les enfants ont bien repris l’école. Caleb a eu plus de mal à se réhabituer. Mais nous sommes reconnaissants pour l’école sur le campus et pour les profs qui sont venues y enseigner.

Que de changements en 6 mois
Nous avons vite remarqué que nous revenions dans une équipe bien différente de celle que nous avions quittée 6 mois auparavant.
Un nouveau chef pour la sécurité, une nouvelle personne pour les ressources humaines (c’était Melvina qui faisait ce rôle à côté de ses autres responsabilités), un nouveau directeur pour l’hôpital, une personne supplémentaire pour tout ce qui touche à la maintenance et au système d’eau et à l’électricité. De plus, la cellule de crise mise en place en mars 2024 est toujours là pour participer à la gestion de la crise. Comme nous l’avons exprimé auparavant, faire prendre un nouveau cap à ce gros navire qu’est ELWA nécessite beaucoup de sagesse, de persévérance et un travail d’équipe de qualité. Nous sommes soulagés d’avoir de nouvelles personnes qualifiées et motivées à bord !
Le côté financier est toujours un énorme défi mais au moins, nous ne sommes pas seuls à porter cette charge. Plusieurs personnes se penchent maintenant sur cette difficile question.
De super visiteurs !
Nous avons eu la joie d’accueillir la famille Schorer (sœur de Melvina) pour Noël. Ils sont restés 3 semaines avec nous et nous avons été très encouragés par leur visite ! Nicolas qui a repris son rôle de Directeur SIM a pu prendre des jours de congé ici et là. Melvina a décidé de prendre son temps avant de reprendre ses responsabilités et d’être disponible et de profiter de sa famille en visite !
Quelques photos parlent mieux que des mots !
Nous sommes très reconnaissants d’être de retour au Libéria et de se sentir plus paisible. Nous vous remercions tous pour votre soutien et vos encouragements durant l’année écoulée.
Avec notre amitié,
Melvina, Nicolas, Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb
Priez avec nous :
- Nous sommes reconnaissants pour le repos que nous avons pu vivre pendant notre sabbatique
- Nous sommes reconnaissants pour les enfants qui aiment leur école et se réjouissaient de rentrer au Libéria
- Nous prions pour que nous puissions préserver notre temps personnel et aussi en famille pendant 2025
- Nous prions pour tous les dirigeants de ELWA et SIM Liberia. Que Dieu leur donne sagesse, persévérance et direction durant 2025

