• Sabbatique – Liberia

    Chers amis, Chères familles,

    En famille à Londres.

    Est-ce possible que 6 mois se soient déjà écoulés depuis notre départ du Liberia pour la Suisse ? Apparemment oui ! Le temps file et nous regardons avec un regard reconnaissant les mois “sabbatiques” derrière nous.

    L’Angleterre

    Nos semaines en Angleterre ont ressemblé à ce que nous imaginions. Nous avons été bercés par le rythme du Collège et avons pu bénéficier de l’aspect communautaire de la vie ici : les apports spirituels nous ont ressourcé âme et esprit, les relations nous ont aidé à reprendre confiance en nous-même mais aussi en “l’autre” et la nature, l’aspect “loin de l’activité humaine” nous a offert de pouvoir souffler sans sentir de pression extérieure.

    Théotime, Siméon et Gabriel ont fait l’école “à la maison” avec Rachel de 8h30 à 13h environ. Ils ont passé des exercices de math au vocabulaire anglais en passant parfois par une partie de baby-foot ou de ping-pong ! Ils ont rencontré des amis hollandais et ont pu bien s’amuser avec eux – et faire des innombrables parties d’échecs !

    Caleb a pu rejoindre l’école locale du village ! Quelle grâce. Il a été très brave et courageux et y est allé chaque matin et 2 après-midis par semaine.

    Notre foi

    Le but principal de notre temps ici était de passer du temps avec Dieu. Lire Sa parole (la Bible), passer du temps dans la prière et cultiver cette intime relation que nous pouvons avoir avec Lui. C’est étonnant, lorsqu’on prend le temps d’« écouter » ce qu’on peut entendre. Dans le silence, nous avons beaucoup reçu. Nous pouvons dire que nous avons reçu la grâce réparatrice et l’élan pour continuer notre chemin.

    La suite

    Nous nous sentons prêts mentalement pour repartir chez nous au Liberia. Nous nous réjouissions de retrouver notre maison (notre lit!), nos amis, notre chienne, la plage et le chaud (brrrr, le froid, on a plus l’habitude!).

    Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts lors de notre absence au Libéria et nous prendrons le temps de vous mettre à jour une fois de retour sur place. Mais nous pouvons déjà vous dire que du renfort est arrivé à bord du « bateau ELWA » et que nos conditions de travail ont bien évolué. Melvina ne reprendra pas le travail à la clinique dentaire tout de suite afin d’être disponible pour la famille et la réadaptation de chacun. De plus, nous avons le plaisir d’accueillir la famille Schorer (la sœur de Melvina et sa famille) pour passer Noël avec nous sous les tropiques !

    Nous vous souhaitons une belle fin d’année et tous nos vœux pour un Noël dans la paix et dans la joie !

    Melvina et Nicolas, Théotime Siméon Gabriel et Caleb