Projet
03 sep, 2017
Chères Familles, chers amis, chères connaissances,
Nous vous envoyons ce courrier car nous avons envie de partager notre projet de départ au Liberia avec vous. Peut-être avez-vous déjà reçu notre petite vidéo (disponible sur www.famillepiaget.ch) ? Dans tous les cas, voici quelques informations officielles.
C’est en avril 2018, que nous partirons toute la famille à Monrovia, la capitale. Les préparatifs (assurances, passeports, visites chez le médecin, inscriptions et écoles pour l’Angleterre, etc.) ont déjà bien commencé ! Nous partons pour 2 ans mais cette durée pourrait être prolongée si tout se passe bien sur place.
Nous serons sur une base où se trouvent un hôpital, une clinique dentaire, une radio et une école. Nous logerons et travaillerons sur place.
Melvina y travaillera comme dentiste et Nicolas travaillera comme administrateur des systèmes informatiques (gérer les sites web, développer les infrastructures informatiques, principalement pour l’hôpital et la radio). Tous les deux, nous avons aussi le projet de pouvoir être actifs dans la formation, au niveau professionnel. Théotime et Siméon, eux, pourront aller à l’école et auront le défi et le privilège d’apprendre l’anglais !
Nous sommes envoyés et suivis par la SIM (serving in mission, voir www.sim.ch) mais notre engagement est bénévole. Les dons que reçoit la mission sur place paient la structure et le matériel ainsi que les travailleurs locaux, mais pas nos salaires. C’est donc grâce au soutien financier qui nous viendra de nos donateurs en Suisse que nous pourrons faire notre travail et vivre sur place.
Nous décidons de partir parce que nous ressentons le désir de participer à un projet qui se bat pour plus de justice dans notre monde. Nous avons à coeur, à notre petite échelle d'apporter ce que nous pouvons aux personnes qui ont moins reçu. Nous nous sentons en paix avec ce projet et toute la famille se réjouit de découvrir une autre culture et une autre façon de vivre !
Notre mission commencera déjà en janvier 2018. Nous partirons alors pour 10 semaines en Angleterre pour y suivre un cours préparatoire au travail interculturel dans une université qui s’appelle « All nations ».
Notre site internet (www.famillepiaget.ch) sera une source vivante d’informations et de nouvelles.
Si vous avez à coeur de prendre part à notre projet, que ce soit en recevant régulièrement de nos nouvelles, par un soutien dans la prière ou/et par un soutien financier (Important : vos dons sont déductibles des impôts!), vous pouvez :
- vous inscrire sur notre site internet (Formulaire sur www.famillepiaget.ch)
Ce courrier est bien sûr une invitation, sentez-vous libre ! :-)
Avec notre affection sincère,
Melvina et Nicolas, Théotime et Siméon
PS : Une petite fête de départ sera organisée le dimanche 25 mars 2018 en fin d'après-midi. Réservez déjà la date et d’autres informations suivront.