Au Liberia !
19 mai, 2018
Notre nouvelle maison
Cette fois nous y sommes ! Nous voilà arrivés depuis bientôt deux semaines à Monrovia. Le long voyage s'est bien passé, merci les écrans derrière les sièges d'avion ! Tout de suite baignés dans la chaleur et l'humidité, nous avons été bien accueillis par la SIM Liberia à l’aéroport ainsi que sur le campus ELWA où nous logeons.
Une maison, juste rénovée, nous attendait. Nous sommes reconnaissants car nous avons 3 chambres et un salon/cuisine ce qui nous permet d’avoir assez d’espace. Nous avons donc pu directement nous installer car il y avait déjà quelques meubles (lits, table, chaises, canapés). Nous pourrons remplacer et compléter l’ameublement petit à petit.
Nous avons une chance incroyable d’avoir la plage devant chez nous, c'est une super « place de jeux » pour les garçons ! Ils chassent déjà les crabes ! Les lézards sont encore trop rapides ;-)
Des langoustes !?
Un soir à 20 h 30 (ici il fait déjà nuit noir depuis 2 heures), alors que les enfants sont prêts à aller au lit, on frappe à notre porte. C'est le voisin qui est là avec un ami pécheur, ils nous présentent une bassine remplie de langoustes fraîchement pêchées. On prend une petite dizaine de ces grosses bébêtes, qui finiront le lendemain soir dans nos assiettes. Un délice pour tout le monde. Notre garde nous apprend que nous pouvons aussi manger les pattes. C'est bien croquant !!
L'école
Nous avons pu visiter 3 différentes écoles pour Théotime et Siméon. Nous nous sommes finalement décidés pour une école tenue par la fondation Rafiki. On a bien aimé les petites classes, de maximum 20 élèves, ainsi que le fait que l'enseignement soit basé en partie sur la pédagogie Montessori.
Nos meilleures salutations humides et salées à tous,
Melvina Nicolas Théotime Siméon et Gabriel
Info pratique:
Notre adresse postale (uniquement pour les lettres):
Sinon par DHL :