Mais que fait Nicolas ?

29 oct, 2018

Entre l'hôpital et les bureaux

Nicolas

Il était difficile d’être précis avant d’arriver au Liberia quant au futur travail de Nicolas. Je crois qu’après bientôt 6 mois, nous pouvons vous éclairer un peu sur cette question. Pour commencer, précisons que la personne qui était en charge de l’informatique avant que Nicolas arrive, est déjà responsable des générateurs, de la radio, de toute la technique et l’électricité pour le campus. Autant vous dire qu’il ne chôme pas. Nicolas est donc un électron libre entre les bureaux et l’hôpital. Il enfourche son vélo pour passer facilement de l’un à l’autre pour dépanner les gens, faire le maintien des serveurs et du réseau. Il a passé plusieurs semaines, avec l’aide d’un ingénieur en mission court terme, à reconnecter le système téléphonique de l’hôpital ! Un sacré casse-tête que tout le monde a su apprécier car avant des téléphones fonctionnels… il y avait les radios, une seule conversation pour tout l'hôpital!

Du varié et du nouveau!

Améliorer les sauvegardes et le système des caméras de sécurité, dépanner les systèmes radiologiques… «  Pardon, vous avez besoin d’aide à la radiologie ? », je crois qu’on appelle ça « apprendre sur le tas » non ?? ça semble fonctionner pour le moment !

Bien entendu une bonne partie de son travail est et sera de : chercher, choisir, comprendre et installer un logiciel dans l’hôpital ainsi que de former les gens à l’utiliser.

Je crois qu'il y a du pain sur la planche comme on dit !

Nouvelle école

Dès janvier, fini les heures de voiture pour aller à l’école ! Théotime et Siméon ont été exceptionnellement acceptés dans l’école pour les enfants de missionnaires de l’autre organisation qui travaille aussi sur le même campus. A quelques minutes à vélo, une maîtresse pour tous, un Curriculum américain,… le rythme familial va pouvoir se détendre et on se réjouit beaucoup de suivre leur apprentissage de plus près ! Nous devons tout de même préciser que ce temps dans l’école libérienne fut une belle et riche expérience pour eux, pour nous et apparemment pour toute l’école ! (les premiers blancs dans ce collège!)

On vous embrasse tous bien fort,

Melvina Nicolas Théotime Siméon et Gabriel

Nouvelle anecdote visible sur notre site!