Et le dimanche ?

29 avr, 2019

Trouver une église locale adaptée à notre famille… tout un programme ! culte trop long, musique trop forte, assemblée trop grande, trop d’enfants ! Ici, au Liberia, les enfants ont généralement leur propre culte séparé des adultes !

Notre coup de coeur

En septembre, on s’est décidé pour cette église (qui fait partie des églises évangéliques du Liberia ) car c’est une petite église… une soixantaine d’adultes et une trentaine d’enfants !

Chez les adultes, la sono couvre le bruit du moteur du générateur et c’est la batterie qui a remplacé les djembés . Les chants africains sont mélangés aux chants traditionnels. On comprend pas toujours ce qu’on chante, mais on essaie de suivre tant dans les réponses que dans les frappés de mains ! Les messages sont animés et généralement assez concerts.

L'école du dimanche

Afin que Théotime et Siméon acceptent de rester à l’école du dimanche, Melvina s’est de fil en aiguille investie pour amener quelques nouvelles idées. Elle collabore maintenant avec Joy, une gymnasienne vraiment pleine de talents. Heureusement que Joy est là pour l’aider avec la discipline et l’anglais du Liberia.

Melvina amène de nouvelles idées : raconter en dessinant, en faisant de petites saynètes, leur apprendre une petite chorégraphie… mais aussi les fameux bans des scouts ou un passer pont-pont les carillons revu et corrigé ! Théotime et Siméon aident parfois et cela facilite un peu leur intégration. Quant à Gabriel, un peu avec papa chez les adultes, un peu avec maman chez les enfants (il n’y a pas de garderie).

Avec notre affection,

Melvina Nicolas Théotime Siméon et Gabriel