Notre séjour en Suisse

05 mai, 2020

Reconnaissants

Les semaines s'enchaînent et nous voulons enfin faire le point sur notre situation avec vous.

Nous sommes reconnaissants d'avoir été épargnés par le CoVid. Tout le monde est en santé. Melvina reçoit encore des soins à domicile mais se sent déjà mieux. On espère encore une amélioration dans les semaines à venir.

Les garçons prennent leurs marques dans leur nouveau "chez eux". Il y a de la tension et de la fatigue dans l'air mais nous sentons qu'ils s'adaptent gentiment. Théotime et Siméon rejoindront une classe à Jongny dès la semaine prochaine. Actuellement Nicolas fait l'école à la maison tous les matins avec eux.

Les prochains mois !?

Pour le moment nous ne pouvons pas retourner au Libéria. Le virus est en pleine expansion dans le pays, l'aéroport est fermé et c'est impossible de savoir combien de temps cette situation va durer. Étant donné que Melvina ne peut pas accoucher au Libéria (normes de la SIM), nous espérons repartir après la naissance, c'est à dire fin 2020.

Nicolas continue son travail pour l'hôpital à distance et est en contact tous les jours avec son étudiant. Avant de partir, il a mis en place un système pour pouvoir se connecter à distance. En parallèle, il règle toute l'administration et cherche une place de service civil. Il a encore des mois en suspend, ce qui finalement sera une bonne aide financière.

A-t-on encore besoin de soutien ?

Le coût de la vie en Suisse est bien sûr plus élevé qu'en Afrique. En plus, nous avons toujours quelques frais au Libéria (salaires de nos employés et loyer de la maison ; environ 750 CHF par mois). Votre soutien reste donc précieux pour les mois "sans autre revenu". Et bien entendu, pour les mois "avec revenu - On espère du service civil - " nous garderons vos dons pour notre travail au Libéria. Nous tenons à redire à nos fidèles donateurs que chacun est libre et que nous sommes plein de gratitude pour ces premières deux années ! Les imprévus sont défiants mais font partie de la vie ! Nous sentons toujours dans nos cœurs cet appel pour travailler au service des plus démunis.

Dans notre prochaine lettre de nouvelles, nous vous partagerons un peu plus sur la situation actuelle au Libéria.

Avec notre sincère amitié

Melvina, Nicolas, Théotime, Siméon et Gabriel