Tout azimut

01 sep, 2021

Début septembre déjà et nous sommes au milieu de notre saison des pluies. Nous avons entendu qu'en Suisse aussi, la pluie vous connaissez cet été !

Ecole

Ces derniers mois ont été bien chargés. La petite école dans laquelle étaient Théotime et Siméon a brusquement fermé pour cause de manque de profs. Nous avons dû inscrire Théotime et Siméon dans une école privée (système américain) en dehors du campus. Le rythme sera soutenu car ils partiront à 7h15 et rentreront vers 16h45. Nous espérons vraiment que cette nouvelle adaptation au niveau scolaire se passe en douceur pour eux. Quatre autres enfants du campus vont aussi dans la même école. Le taxi du matin sera chargé !

Gabriel

Après avoir fait un maximum de tests et essayé plusieurs traitements pour Gabriel, nous constatons qu'il souffre encore des mêmes symptômes (fatigue / pâleur). Les tests sanguins montrent une Eosinophilie - pour les plus curieux -. Nous avons dû prendre la décision de revenir en Suisse pour trouver comment soigner Gabriel. Melvina, Gabriel et Caleb arriveront donc le 9 Septembre à Genève pour une durée encore inconnue.

Visite

Nous avons le plaisir d'avoir notre filleule, Célia, avec nous depuis début août. Nous avons pu prendre une semaine de vacances et voyager au Nord du Libéria avec elle. C'était vraiment une riche expérience pour nous tous : petits trajets en moto, marche dans les plantations de riz, les routes boueuses et glissantes, les villages remplis de chèvres... et en prime, une souris morte dans notre lit le matin ! (Heureusement que Melvina n'a rien su pendant la nuit !) Nous avons été hébergé, guidé et nourri par la famille Sheppard, une autre famille SIM, la seule en dehors du campus SIM en ville. Nous avons pu profiter de découvrir leur travail pour la traduction de la Bible et rencontrer les nombreux enfants du quartier dont ils prennent soin. Merci à eux!

La petite info: nous avons aussi déménagé dans la maison d'à côté !

Merci de continuer de nous suivre fidèlement. Amicalement Melvina, Nicolas, Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb