Chers amis, chère famille,
Merci pour vos messages, vos appels et vos prières ! Merci pour toutes les attentions que vous avez témoigné par rapport à la santé de
Gabriel. Nous sommes touchés de sentir que vous portez ce souci avec nous. Voilà enfin quelques nouvelles de notre côté.
Séjour en Suissse
Le temps que Melvina, Gabriel et Caleb ont passé en Suisse s’est bien passé mais a été très intense. Les médecins ont beaucoup cherché ce qui pourrait causer la fatigue de Gabriel. Nous avons fait toutes sortes de tests. La bonne nouvelle est qu’ils ont pu écarter des diagnostiques graves tels que les cancers par exemple. La moins bonne nouvelle est qu’ils n’ont pas pu poser un diagnostique clair et sûr. Dans les analyses de selles, seuls des oxyures ont été détectés. Ces petits vers intestinaux fréquents chez les enfants (même en Suisse !).
Ils ont suspecté une forme tissulaire (migration de ces vers dans les organes) et nous ont proposé un traitement antiparasitaire. Normalement pour éliminer ces vers une dose unique d’Albendazole 400mg suffit. A cause des risques de recontamination, ils ont proposé un schéma thérapeutique de 8 doses à raison d’une dose toutes les 2 semaines. Ce parasite ne peut pas expliquer pourquoi les éosinophiles (un type de globule blanc) chez Gabriel sont monté à 2000 au mois de juin 2021 (500 étant la limite supérieure). Nous savions que nous laissions une zone floue mais, étant donné que tous les autres tests étaient négatifs, nous sommes repartis avec ces doses d’Albendazole dans nos valises espérant que ce serait malgré tout le bon traitement.
Retour au Liberia
Depuis notre retour au Libéria, Gabriel continue d’avoir des hauts et des bas. Nous sommes reconnaissants car il arrive à aller à l’école le matin. Mais nous voyons que le problème n’est pas encore réglé (pâleur, fatigue encore présentes). Une prise de sang cette semaine nous montre que ses fameux globules blancs sont à nouveau à 1200, soit beaucoup trop haut compte tenu du fait qu’il a déjà pris 4 doses d’Albendazole. Ceci confirme l’idée que nous n’avons pas encore traité le problème
principal. De plus, la semaine passée il a eu des lésions très particulières sur la peau pendant 3 jours de suite. Puis plus rien. Nous avons pris des photos et nous élargissons maintenant notre cercle de médecins en prenant des contacts avec des médecins de différents instituts tropicaux en Europe. Nous sommes très reconnaissants pour les personnes clés que nous avons rencontré sur notre chemin ces dernières semaines.
Merci de continuer de prier avec nous pour qu’on puisse bientôt avoir toutes les pièces du puzzle et traiter Gabriel avec le bon traitement.
Merci pour votre affection.
Avec notre sincère amitié,
Melvina et Nicolas