Août au Liberia

22 aoû, 2022

Chers amis,

Nous avons de la peine à croire que nous avons passé 20 semaines en Suisse et que nous sommes déjà de retour sur sol africain. Nous désirons vous remercier pour votre soutien, toujours si fidèle, durant notre temps en Suisse. Le temps a passé vite mais nous avons le sentiment d’avoir pu faire le plein : le plein de visites médicales (62 rendez-vous cumulés pour toute la famille !), le plein de trajets en train (Londres, Bâle, Zürich), le plein de bons enseignements (Papa et Maman : cours de leadership et autres cours à la carte, Théotime et Siméon : école en français à Jongny), Le plein des activités fun qu’offre la Suisse (prendre une télécabine, faire un parc aventure, monter à cheval, faire une initiation au jujitzu, cueuillir des raisinets, jouer chez des copains ou chez les cousins …), le plein de moments entre amis, le plein de beaux moments avec nos familles … MERCI. Malgré tous ces «pleins», nous repartons toujours avec de petits vides : les personnes que nous n’avons pas pu visiter, les rendez-vous annulés pour cause de maladie, des projets inachevés pour manque de temps, le sentiment que le temps passé avec nos proches ne sera jamais assez.

Le début d’un nouveau chapitre

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous vivons une grande transition. Nous reprenons la direction de la SIM Libéria dans quelques jours. Pour vous donner une meilleure idée de ce que cela représente, voici un lien vers une petite vidéo que nous avons faite (certains d’entre vous l’ont déjà vue):

Pour les plus pressés, en quelques mots la SIM Libéria c’est... Un hôpital de 200 lits, une clinique dentaire, une radio chrétienne, une école et un gymnase pour les libériens, un séminaire théologique, deux auberges, la traduction de la Bible, une école pour les enfants des missionnaires. Nombre de personnes au total ? 18 familles/couples/célibataires missionnaires et 500 employés libériens.

Nos priorités

Nos priorités professionnelles pour les mois à venir seront donc de clarifier les différentes relations entre les ministères ainsi qu’avec les organisations partenaires, continuer à mettre de l’ordre dans les finances et travailler à améliorer la communication, s’assurer que le campus a un back-up au niveau de l’électricité, rassembler notre équipe (missionnaire) et créer des opportunités pour approfondir nos relations et les encrer en Christ par des moments de partage autour de la Bible. Et bien entendu la clinique dentaire à mi-temps !

Du côté familial, notre priorité est que nos garçons retrouvent leurs marques et qu’ils se sentent bien dans leur nouvelle école (sur le campus!). Qu’on trouve une routine qui nous offre aussi des moments de qualités en famille et en couple et qu’on puisse avoir des vélos qui fonctionnent (ça semble facile mais croyez-moi c’est tout un programme!) pour se déplacer facilement et rapidement sur le campus (55 hectares ! C’est pas si petit…!).

Nous sommes toujours touchés par vos réponses et vos encouragements et nous nous réjouissons de vous lire.

Recevez toute notre amitié,

Melvina, Nicolas, Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb