La moitié
04 aoû, 2024
L’autre jour, Siméon me dit “Maman, on est presque à la moitié ?!”. Je réponds :“A la moitié de quoi ?”. Il dit : “Ben de notre temps hors du Liberia !”. Vraiment ? Bientôt 3 mois que nous avons quitté le Liberia. Difficile à croire ! Nous avons encore le sentiment d’être en pleine phase de récupération. Jusqu’ici nous avons essayé de nous reposer corps et esprits et nous avons simplement pris le temps « d’être ». D’être en famille, de lire, de jouer, de faire du vélo, de marcher, etc. En juin, nous sommes restés 3 semaines en France, proche de Valence. Nous avons réalisé à quel point un temps de vraies vacances en famille était bénéfique pour nous, mais aussi pour nos enfants. Au Libéria, nous vivons en communauté et avons que très peu de temps « pour nous » uniquement. Nous avons savouré ces précieux moments à 6 et sommes très reconnaissants.
En juillet, nous avons la chance d’avoir voyagé (en train, pour le bonheur de Gabriel qui veut devenir conducteur de train!) en Écosse pour le mariage d’une amie. Nous avons aussi profité de voir des amis et avons été magnifiquement accueillis à Édimbourg même. Les garçons ont aimé découvrir un autre pays et nous sommes rentrés les coeurs pleins de beaux souvenirs mais aussi bien fatigués.
Nous pouvons dire que nous nous sentons de mieux en mieux, ...et heureusement ! La barque ne déborde plus, mais est encore un peu trop pleine. Nous sentons que nous avons encore besoin de temps pour faire de la place pour pouvoir à nouveau accueillir, aimer, écouter et s’engager pour celles et ceux qui nous entourent ici puis ailleurs.
La Suite
A l’heure qu’il est Théotime et Siméon sont en camp à Arzier, Gabriel et Caleb sont chez grand-maman et grand-papa « chaux » et nous (Nicolas et Melvina) sommes dans un train pour Budapest où nous nous apprêtons à vivre une semaine intensive de debriefing. Si vous le désirez, vous pouvez prier pour nous. Ces temps de debriefing sont souvent intenses et difficiles, mais aussi nécessaire pour aller de l’avant et vivre une transformation intérieure.
A notre retour à tous, nous passerons encore un mois à Château-d’Oex dans le chalet familial avant d’aller en Angleterre à All Nations Christian College
Rachel
Nous sommes infiniment reconnaissants car nous avons trouvé une « maîtresse » pour nos garçons ! Nous avons cherché tout autour du monde (!) alors qu’elle se trouvait à quelques mètres de nous ;-) Rachel est l’une des filles d’une famille qui travaille avec nous au Libéria. Elle aura la joie et le défi de venir enseigner nos 3 grands et de rejoindre notre famille en Suisse puis en Angleterre ! Nous rendons Grâce à Dieu pour ce bel exaucement.
En attendant les prochaines nouvelles, nous vous souhaitons une belle fin d’été. Merci pour votre soutien, votre amitié et vos nombreux encouragements !
Melvina Nicolas avec Théotime, Siméon, Gabriel et Caleb